Les élus d’opposition se réjouissent du projet d’implantation d’un Center Parc en Lot-et-Garonne

Les élus du groupe L’Avenir ensemble se réjouissent du projet d’implantation d’un Center Parc en Lot-et-Garonne comme annoncé ce matin par le Directeur général du groupe Pierre-&-Vacances.

Il s’agit d’un projet important pour l’économie du département qui, s’il aboutit, devrait créer environ 300 emplois directs et permettre 5 millions d’euros de retombées pour l’économie locale.

Ce Center Parc renforcera, en outre, la vocation touristique du département, et viendra en complément de ressources comme le parc Walibi, la navigation fluviale ou encore les thermes de Casteljaloux.

Ce projet, né d’une rencontre entre notre collègue maire de Casteljaloux, Jean-Claude Guénin, et la direction du groupe Pierre-&-Vacances, est aujourd’hui porté par l’exécutif départemental qui est là dans son rôle. Nous serons donc tous mobilisés pour qu’il se concrétise dans l’intérêt de notre département.

Cependant, si le département présente toutes les caractéristiques nécessaires pour l’accueil de ce centre, son succès dépendra largement de la qualité des accès routiers, autoroutiers et ferroviaires au site.

Les élus d’opposition espèrent vivement que le Conseil général prendra ses responsabilités et sera en mesure de réaliser les investissements nécessaires pour l’aboutissement du projet.