Le groupe

Le groupe L’Avenir ensemble réunit les élus LR, UDI et divers droite au Conseil départemental de Lot-et-Garonne.

Depuis 2008, il mène un travail d’opposition à la majorité de gauche, dans un esprit constructif et en privilégiant toujours l’intérêt supérieur des Lot-et-Garonnais.

Inscrits dans une dynamique politique impulsée en son temps par Jean François-Poncet, les élus du groupe L’Avenir ensemble portent l’ambition d’un Lot-et-Garonne audacieux, qui utilise pleinement ses atouts pour rester une terre d’innovation.

Cette terre, fertile et productive, qui a vu émerger de grands projets et naître de grandes entreprises, est aujourd’hui en perte de vitesse. Face aux exigences de la mondialisations, elle perd du terrain et voit ses forces vives se tarir et émigrer.

C’est pourquoi les élus du groupe L’Avenir ensemble veulent porter une nouvelle idée du Lot-et-Garonne. L’idée d’un département dynamique, qui sache attirer de nouveaux talents et être le terreau de ceux qui ne demandent qu’à s’exprimer. Donner à chacun les moyens de ses ambitions, créer les conditions de l’innovation et soutenir les projets structurants qui font avancer le département. Et toujours répondre aux enjeux auxquels font face les Lot-et-Garonnais au quotidien.

Mais cette ambition pour le Lot-et-Garonne, elle ne peut être qu’une démarche collective. Rassemblés au-delà des appareils partisans, c’est avec vous que nous donnerons au département une nouvelle impulsion.

Photo : DR