La majorité préfère insulter l’opposition plutôt que l’affronter

Les élus du groupe L’Avenir ensemble dénoncent avec la plus grande vigueur les propos intolérables tenus par un membre de la majorité au cours de la session de ce jour.

Mis en difficulté sur le dossier de la “garantie jeunes”, dont le groupe conteste l’efficacité, Raymond Girardi s’est permis des insinuations insultantes à l’encontre des élus de l’opposition, sous-entendant qu’ils défendaient des idées proches de l’extrême droite.

Il est même allé plus loin en se permettant, hors micro, de caricaturer à outrance les propos des élus d’opposition, qui s’interrogeaient sur le public concerné par cette mesure: “Il va falloir distinguer les bons des mauvais, les blancs des noirs, les blonds aux yeux bleus…”

Malgré les demandes répétées des élus d’opposition, Raymond Girardi s’est refusé à retirer ces propos stupéfiants.

Pire encore, il a reçu le soutien tacite de Pierre Camani, qui n’a pas jugé bon de condamner ce discours inqualifiable, et a préféré taxer l’opposition de démagogie.

Tentant de récupérer ce dérapage à leur profit, Messieurs Girardi et Bilirit ont, par la suite, et sans aucune honte, accusé les élus d’opposition d’avoir prémédité leur départ de l’hémicycle. Mais comment auraient-il pu prévoir qu’un débat aussi sérieux et légitime tomberait si bas ?

Les élus du groupe d’opposition demandent une nouvelle fois à Raymond Girardi de retirer ses propos et de présenter ses excuses.

Les élus du groupe demandent également à Pierre Camani de condamner fermement le discours inacceptable tenu par Raymond Girardi en séance du Conseil général.

Alain Merly, Président du groupe L’Avenir ensemble, demande enfin une rencontre publique avec Pierre Camani pour s’expliquer sur cet incident.

Photo : © XC – CG 47