BMS-Upsa : seule compte la défense de l’emploi

La situation de délabrement économique et social de notre pays touche aussi notre département et impose une défense acharnée de l’emploi et de notre activité industrielle.

La décision que prendra le gouvernement concernant la création d’un groupe générique pour le paracétamol aura un impact décisif sur l’avenir industriel de l’Agenais et sur le tissu économique de notre département.

S’il choisit de suivre la recommandation de l’Agence de sécurité du médicament, le gouvernement signera l’arrêt de mort d’un des fleurons industriels du Lot-et-Garonne, et conduira à la destruction de milliers d’emplois directs et indirects.

Face à la gravité de la situation, l’engagement des parlementaires lot-et-garonnais, et en particulier des élus socialistes, est une nécessité absolue. Ils ne peuvent se contenter d’une position ambiguë sur ce dossier. Ils doivent choisir entre soutenir le gouvernement ou défendre les salariés de BMS-Upsa.

Il n’est pas question de sacrifier l’avenir industriel du Lot-et-Garonne, ainsi que des milliers d’emplois, sur l’autel de l’austérité budgétaire. La maîtrise des finances publiques, en s’appuyant essentiellement sur des hausses fiscales, a déjà porté un coup très dur à l’économie de notre pays et de notre département.

C’est pourquoi les élus de l’opposition départementale appellent à la mobilisation de l’ensemble des acteurs politiques du département pour défendre l’avenir de BMS-Upsa en Lot-et-Garonne.